A propos de nous

La Délégation Générale à la Promotion des Pôles Urbains de Diamniadio et du Lac Rose est le levier de l’Etat pour conduire ce vaste programme. Elle a été créée sur décision du Président de la République pour conduire un vaste programme dans chacun de ces deux pôles en   développant une nouvelle manière de conduire des projets urbains dérogatoire au droit commun de l’urbanisme, dans l’optique d’une plus grande efficacité et d’une plus grande rapidité d’exécution. Cette démarche novatrice a fait la preuve de son succès sur Diamniadio. Aujourd’hui, nous lançons la phase opérationnelle du projet du Lac Rose.

Capture d’écran 2019-02-18 à 15.11.43

Opérateur foncier

Elle a en charge de la maîtrise du foncier et de la dévolution des titres fonciers aux développeurs privés sur les pôles.

Planificateur

Elle a en charge aussi l’élaboration des études urbaines de programmation et de masterplan, et la conduite des procédures règlementaires : règlements d’urbanisme, études d’impact, etc.

Aménageur

Elle a en charge de l’équipement primaire des pôles en infrastructures et en équipements publics (scolaires, de santé, de sécurité…) en amont des développements privés.

Outil de promotion et de développement

Elle a en charge à la fois de la recherche d’investisseurs et de développeurs mais aussi de la conduite du projet économique sur ces deux pôles avec la structuration des filières et l’accueil des investisseurs, opérateurs et entreprises.

Le Pôle urbain en chiffre

1644
hectares de superficie
300000
habitants
200000
emplois

ILS NOUS FONT CONFIANCE